Immersion totale : partie 1

Publié le par Pedro

Attention ceci n'est en rien une fiction et tout ce qui peut etre dit est largement tiré de la réalité !

A travers ce reportage en plusieurs parties vous allez pouvoir enfin découvrir la vérité et tous les secrets d'un employé municipal travaillant aux espaces verts.

Dans un premier temps notre équipe de reporters integre l'équipe des tontes .Equipe composées de 3 personnes , 2 tondeuses auto-tractées et 3 débrousailleuses.
Les tontes en générale pour nous ne dépasse pas les 200m² soit pas grand choses . Pour vos donner un ordre d'idée ce genre de "chantier" prend en gros 30-40min (hors pause).

La journée commence à 6h30 ,
7H10 les derniers employés arrivent et on commence a faire chauffer les camions avec un bon café dans la main.
7h30 on part sur un chantier en écoutant Rire et Chanson (on pourra constater au passage qu'ils adorent chaques sketchs et connaissent les chansons par coeurs).
Les employés municipaux aiment bien les sketchs sur les fonctionnaires aussi !

8H on fait le pleins des machines . Prise d'information : on tate le terrain , la hauteur de l'herbe... Toujours observer avant d'agir très important !
On attend 8h30 pour pas trop reveiller les gens... on se réparti le travail assez équitablement : un regarde si c'est bien fait un autre passe le rotofile et le dernier  passe la tondeuse.
9H la fin du chantier arrive , on paufine le boulot. C'est aussi l'heure de la pause ca fait 2h30 qu'on bosse déjà !

On passe à la boulangerie du coin qui est à l'autre bout de la ville et qui fait du très bon pain.
10H fin de la pause on fait un tour de la ville toujours Rire et Chanson les basses à fond et on guette si il y a du boulot a faire...

La journée est encore longue ...

Commenter cet article

julien 19/07/2008 14:03

c'est tellement drole que ça en deviendrait presque triste loool