La fête à maman

Publié le par Pedro

Dans pas longtemps c'est la fête des mères, qui contrairement à certaines idées reçus n'est pas une fête commerciale à la base, contrairement à la fête des grands mères (merci Mamie Nova !), mais bien une fête qui a pour origine l'antiquité grecque.

Malheuresement avec toutes les dérives capitalistes qui trainent à notre époque , le côté commerciale à alors pris le dessus.
Le pire dans tout ça c'est qu'en France on est même pas capable de faire en sorte que ça tombe un Jeudi , qu'on chôme ce jour et qu'on fasse le pont le lendemain...  franchement on est baleze !

Enfin bref , après cette brève page d'histoire , copain Pedro était confronté à un bien gros problème , qu'est ce que je vais faire pour ma mère ? Comme je suis pas le seul à galerer, je vais vous filer 2-3 conseils !

Conseil numéro un : tu peux décider de pas la fêter . Pour ça,  faut pas avoir peur qu'elle nous tire la gueule . La solution est simple , faut trouver une excuse . Pour moi la plus crédible c'est de dire qu'il y avait rupture de stock mais sans dire de quoi ! Au moins là , t'as la paix royale.

Conseil numéro deux : tu fais faire le travail par d'autres . Genre tu vas à la sortie d'une école maternelle quelques jours avant et tu achètes des poèmes ou colliers de pâtes au meilleur prix ! (si t'es baleze c'est un bizz qui marchent plutôt pas mal vu que les chinois sont pas encore sur le coup !)

Conseil numéro trois : tu fais comme on a fait avec toi quand t'étais plus petit , tu dis à ta mère : " Moi je t'ai rien offert , comme ça tu aura un plus gros cadeau à ton anniversaire !" . Cette astuce marche aussi pour les anniversaires et ainsi que Noël !(pas con le type , hein ?)

Bon bien sûr ce sont des techniques de base qui peuvent marcher en toutes circonstances. Mais pensez quand même à leur faire un gros bisou !

Merci qui ? Merci Pedro !

N.B. : en cas de conflit familial je me porte en aucun cas responsable !

Commenter cet article

Couscous 18/05/2008 20:39

Pas con le mec pour l'idée N°3 !

On va voir ce que ça va donné :)

Julien 18/05/2008 11:01

Bon sympa les conseils mais ils restent risqués quand meme non? MDR